→ Vainqueur du temps ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→ Vainqueur du temps ←

Le temps passe si vite ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Netoyage complet [Liibre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 29 Nov - 14:26


  • Ashley arriva d'une séance d'équitation. Elle avait donné un cours a des adolescents qui avaient un niveau pas mal déjà. Elle était un peu épuisé mais elle devait se mettre a laver tout maintenant. Ils avaient fait une longue balade dans les bois et quand ils avaient été au galp, la boue avait gliclé sur les chevaux comme sur l'arnacherie. Alors elle se plia au lavage. Elle commenca par une selle et la mit sur une table. Elle prit une éponge et de la cire, enfin tout les trucs utiles a cet effet et commenca. Elle frotta et lava.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 29 Nov - 19:00

Alexandre tranquille marchait dans le centre. Il n'avait rien à faire et regardait un peu partout. Il vit alors dans un pré un cheval qu'il connaissait. Il ne s'attarda pas dessus et rejoingnit une jeune fille. Ilpensait que c'était elle la directrice.

"Bonjour, je m'appele Alexandre, vous avez besoind d'aide ??3

Quand il serait sûr que c'était elle, il lui demanderait pourquoi ils avaient achetés un tel cheval. Mais pour l'instant sans attendre la réponse, il prit un filet et commença à le nettoyer. Tranquillement...

(desole c'est un peu cours)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyDim 30 Nov - 11:01


  • Ashley frottait machinalement tout cet arnachement. Elle frottait, frottait jusqu'a entendre des pas. Elle s'arreta et regarda. C'était un jeune homme. Surement quelqu'un de nouveau, elle ne l'avait jamais vu. Il se présenta et elle fit un grand sourire. C'était génial de savoir que quelqu'un de nouveau arrivait et qu'elle ne serait pas seul pour laver tout ca ! Elle lui fit donc un large sourire. Il lui proposa de l'aider et alors la, elle sourit de plus belle.
    - Bonjour, Ashley, Directrice de ce grand Centre.
    Elle lui donna une selle et une éponge.
    - On peut se tutoyer ? C'est plus sympa.
    Alors elle se remit a nettoyer. Regardant le jeune homme, attendant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyJeu 4 Déc - 21:58

Il prit la selle et l'éponge et nettoya tranquillement. Son regard se redirigea vers l'étalon dans le pré.

"Est-ce que ce cheval est à toi ??"


Il montra du menton le cheval noir et attendit une réponse en continuant de nettoyer la selle. Il nettoyait et jetait des coup d'oeil autour de lui. Son regard était cependant attiré par l'étalon noir. Il le connaissait et le reconnaissait parmis tant d'autres. Il l'avait déjà monté jadis. alex' regarda Ashley et continua de nettoyer la selle, pleine de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 13 Déc - 12:55


  • Ashley était au moins a sa 5ième selle. Elle avait le rythme, il fallait dire qu'elle avait l'habitude. Ce garcon avait l'air sympa. Elle ne le connaissait pas encore, mais elle avait déjà une bonne impression de lui. Elle regarda dans le champ. Cet étalon, ce cheval noir. Bien sur qu'elle le connaissait. Elle connaissait tout les chevaux du centre, puisqu'elle en était la directrice ! Elle avait monté chacun d'eux au moins une fois ! Sauf les petit shet' et poneys. Mais celui-là, jamais personne n'avais osé le monter. Il était si sauvage .. Alors elle lui répondit.
    - Personne ne l'as jamais monté, ni approché. Il s'appelle Nightmare. Je pense essayer de l'approcher, j'ai déjà réussi ya pas longtemps. Mais je réessaierais !
    Elle lava une selle et reprit.
    - Tu compte essayer ?


Dernière édition par Ashley/Summer le Mar 16 Déc - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyLun 15 Déc - 21:15

Alexandre regarda la directrice. Il écouta ses paroles et sourit qu'elle lui posa la question. Il connaissait beaucoup Nightmare. Son regard se dirigea vers l'étalon et il répondit calmement en frontant une autre selle.

"A vrai dire je connais Nightmare. Et je comprend que personne n'est envie de l'approcher. Mais je compte bien essayer. Mais je l'ai déjà fait, il y a longtemps. Mais l'étalon se rappelle sûrement de moi."


Il sourit mais n'avait pas envie de se vanter. Il sourit puis continua de nettoyer sa selle. Une question le fit regarder Ashley.

"Mais pourquoi avez vous acheté Night. Je parie que personne ne vous a dit son caractère."

Alexandre regarda l'étalon qui se dechainait comme un dingue dans le pré. Il ruait et partait au galop dans tout les sens comme il le fait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyJeu 18 Déc - 22:22


  • Ashley contemplait toujours ce magnifique cheval. C'était le mot, courbes fortes, élégante posture, allures sauvages. C'était un cheval très sauvage, mais elle aimait son caractère rebelle. Elle regarda Alexandre, il semblait attiré par ce cheval. Elle prit une selle, la lava. Puis elle pris un mors le lava, frottant bien les ronds. Elle eut alors finit toutes les selles et mors. Elle invita Alexandre a la suivre devant le pré. Il neigeait, elle mit ses gants. Les boules blanches énervait surement l'étalon, tellement qu'il sautait partout. Elle rigola.
    - Non, je l'ai acheté pour me défier, pour essayer de le débourrer. Je suis sur que c'est un bon cheval si on l'éduque un peu.
    Elle le regarda, sans bruit. Ce cheval noir ébène tel du charbon.
    - Je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Sunset/Virginie
Modérateurs
Modérateurs
Sunset/Virginie


Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Date d'inscription : 31/08/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyJeu 18 Déc - 22:31

(dséolé j'ai pas changer de compte ^^)
Alexandre regarda le cheval et suivit Ashley. quand il entendit le mot débourrage il fit un bond et regarda Ashley dans les yeux.

"non, non surtout pas de débourrage pour lui. Si vous essayé de le debourrer vous allez vous tuez c'est risquez. Il est déjà dresser et le fait qu'on veuille le débvourrer l'énerve encore plus et il n'hésite pas à foncé sur tout le monde. Mais je t'assure. Il n'a pas besoin de débourrage."

Il sourit puis regarda l'étalon qui s'acharnait contre la neige.

"Je l'ai déjà monté enfait. Mais il y à longtemps. il adore les saut d'obstacle et sait pleins de chose en dressage. Le cross il aime bien aussi et être dans un pré le rend comme heureux. Il n'aime pas aller dans les boxs, il aime beaucoup se sentir libre. Je sais que ça peux paraître absurde mais je tient mon jugement, ne le debourrer pas et ne dite surout pas que vous aller le débourrer devant lui. Il n'aime pas et c'est fait débourrer au moins trois fois dans sa vie mais une seule fois à servit à quelques chose. Puis je n'ai pas à dire à la directrice ce qu'elle doit faire. Excuse moi."

Il essaya de sourire malgrès son gêne. Ses yeux se dirigèrent vers Night et il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyMar 23 Déc - 23:25


  • Ashley regardait Alexandre, il avait l'air de bien le connaitre. Elle appris aussi qu'il l'avait déjà monté. Elle eut alors une idée. Pourquoi pas ne pas le faire monter sur Night, le réapprendre. Mais bien sur pas de débourrage, une autre sorte. Elle pensa a cela un instant et repris.
    - Je pensais a plusieurs idées. Déjà, je ne parlais pas d'un vrai débourrage. Je parle plutôt d'un débourrage en douceur, juste essayer de l'approcher, chaque jour un lien unique. C'est ce que j'aimerais réussir, entre lui et moi. Ensuite, tu pourrais essayer de le monter encore, de le réapprendre.
    Elle arrêta, le regardant tout fou dans la neige. Elle sourit.
    - Enfin ce ne sont que des idées ... Et bien sur, tu as le droit de refuser ce que je dis. Ce n'est pas parce que je suis directrice que ... enfin tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyMer 24 Déc - 18:42

Alexandre regarda Ashley puis l'étalon.

''J'adorerais monté Night mais le problème c'est que on ne peux pas le faire approcher quelqu'un de forces. Il faut que ça soit lui qui choisit de venir voir la personne. Mais si à chaque fois que je vais le voir ou desfois vous êtes avec moi normalement il s'habitueras à votre présence et se laisseras aprocher mais ça demanderas du temps et de la patience."

Alexandre s'approcha de la barrière du pré et regarda l'étalon noir s'exiter sur des flocons de neige. Alexandre sourit et s'assit sur la barrière.

"Je peux aller le voir ??"

Il demandait car il savait qu'il pourrait aller le voir plus tard. Mais la tentation d'aller voir l'étalon qu'il avait réussit à monter et à remarquer ses compétences. Il était remplis d'une imense joie en pensant qu'il allait pouvoir le remonter. Ca lui faisait tellement plaisir. Il avait passer du temps avec l'étalon t l'avait mieux dresser dans les choses qu'il avait du mal à réalisé. Il avait été un couple d'enfer qu'on disait dans son ancien centre. Ils avaient déjà remporté des prix qui avait fait sortir de la faïte le centre. Mais ce ne sont tout deux pas des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyJeu 25 Déc - 20:33


  • Ashley suivit Alexandre. Elle savait l'immense force qui le poussait a vouloir aller le voir. Elle avait déjà vécut cette sorte d'amitié dangeureuse, ou impossible avec un cheval. Ca lui rappelait bien des souvenirs ... Elle sourit et lui fit d'un geste explicatif l'autorisation d'y aller. Mais au fond d'elle regnait tout de même cette peur constante, cette peur qu'elle soit responsable d'un accident. Et si le cheval s'emballait, ne le reconnaissait pas ... Tant de choses en sa tête puis elle eut confiance en lui, elle le laissa faire.
    - Mais fais attention ...
    Fit-elle d'un geste de tête. Elle s'approcha de la barrière, s'appuya dessus et même s'assis dessus, prête a intervenir en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyVen 26 Déc - 18:59

Alexandre regarda Ashley et sourit en signe de reconnaissance et qu'elle pouvait lui faire confiance. Il descendit de la barrière et s'aventura dans le pré. Devant lui un peu plus loin le cheval ne semblait pas l'avoir vu. Night cabra et retomba dans la neige souplement. Alexandre s'arrêta et dit tranquillement.

"Night'."

Il y eu un sifflement puis les oreilles de l'étalon pivotèrent. Il se retourna et fit face à Alex'. Il leva la tête comme stupéfait et s'avança tranquillement au pas. Il prit le trot et s'arrêta un peu avant le garçons. alexandre tendit la main que Night' sentit tranquillement puis se rapprocha docilement pour se laisser carresser. Il l'avait reconnus c'était déjà ça. Toujours en le carressant, Alex' se dirigea vers le ventre de l'étalon noir. Nightmare ne bougea pas et laissa Alexandre monter sur son dos. Le garçons fit juste une pression de jambes et l'étalon prit le pas. Il regarda Ashley et pour voir si l'étalon se rappelait de ses années passé ensemble, il lui demanda de faire le pas espagnol et Night' reussit à peu prêt puis enfin il réussit sans hésitation. Alexandre était content de l'étalon. C'était comme ci c'était le sien puisque personne d'autre ne le montait. Alex' le fit partir au galop et Night se plia à la demande. Il le dirigea vers la barrière et le cheval sauta docilement. Alex l'arrêta et sauta au sol puis le carressa gentillement. Il regarda Ashley et dit.

"Est-ce que vous avez un corral ou un paddock. Si non ce n'est pas grave je le laisse dans le pré il s'y plaira."


Il sourit toujours en carressant l'encolure de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptyVen 26 Déc - 22:39


  • Ashley était sur la barrière. Elle regardait chaque mouvement de l'étalon face a Alexandre. Au début, l'étalon se montra méfiant face a lui. Puis il montra comme un changement soudain d'humeur. Alex tendit la main, l'étalon alors allongea son cou sentant l'odeur. Ashley fut epoustouflée de ce spectacle. Mais ce n'était pas fini. Il monta sur NightMare et prit sans difficulté pas, trot et galop. Ashley n'en revint pas. Elle descendit de la barrière et amortit sa descente en fesant deux, trois pas. Elle ne se rendit pas compte qu'elle était dans le pré. La question d'Alex la surpris. Elle rigola. Mais, il prenait sa tellement facilement et l'étalon, ... Enfin elle fut etonné par tout ces évènements.
    - Alexandre, enfin, tu ... vous ... Bien sur, le meilleur paddock s'il le faut. Je suis, étonné ... enfin
    Elle resta a bafouiller puis rigola, comment était-ce possible.
    - Bravo tout simplement. Le paddock est a droite a la sortie du pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 27 Déc - 0:35

Alexandre regarda Night et sourit ensuite à Ashley.

"Enfait je le connais depuis longtemps et c'est moi qui à reussit à l'approché et le monté. C'est pour ça que je savait qu'il allait me reconnaître. Personne d'autre ne la monté depuis longtemps."

Il carressa l'encolure du Noir et regarda autour delui. il parla à l'étalon lui dmeandant de rester dans le pré pour l'instant. Il se dirigea vers Ashley et la remercia.

"Merci pour deux choses, d'abord parce que ce cheval est arrivée là mais bon ça on y peux trop rien. Et merci de ma laisser utiliser le paddock. J'espère qu'il y en a d'autre pour les autres chevaux car il ne rentreras jamais dans un box."

Il sourit et rigola un peu de ses paroles. L'étalon derrière lui s'était remis à jouer avec la neige comme un poulain, ou presque. Heureusement que des directrices très simpas ça existe parce que sinon il n'aurait pas put mettre Night' dans un paddock. Il regarda l'étalon et dit en se reassyant sur la barrière.

"Je le mettrait dans le paddock tout à l'heure si ça ne gêne pas. Sinon à part ça j'espère que tout ceux de l'écurie sache qu'il en peuve l'approcher sinon je devrais tout le temps rester avec lui et je ne peux pas."

Il sourit se moquant un peu de lui même et regarda autour de lui. Le centre était vraiment joli.

"Jolie écurie."
Revenir en haut Aller en bas
Ashley/Summer
Admin
Ashley/Summer


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Très bonne =)
Date d'inscription : 30/07/2008

Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 27 Déc - 11:12


  • Ashley sourit. C'était tellement facile pour lui. Elle rigola puis elle alla vers la barrière qu'elle sauta. Elle rentra aux écuries avec lui, puis regarda l'heure d'un mouvement de tête regardant une pendule accroché sur le mur de l'écurie. Il ne se fesait pas tard mais elle avait plein de choses a faire.
    - Je m'escuse mais je dois y aller. Peut- être a tout a l'heure ?
    Puis elle partit dans le centre vaguait a ses occupations.

    [out]
Revenir en haut Aller en bas
https://vainquer-du-temps.forumactif.org
Invité
Invité




Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] EmptySam 27 Déc - 22:14

Alexandre suivit la jeune filel et lui répondit clamement.

"Salut, peut-être à tout à l'heure."


Il se retourna et courut vers le pré. Il sauta la bariière en mettant sa main dessus bien sûr et fit sortir le cheval. Night le suivait donc sans être attzahcé parmis les boxs pour aller vers le padock.

[fini XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netoyage complet [Liibre] Empty
MessageSujet: Re: Netoyage complet [Liibre]   Netoyage complet [Liibre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netoyage complet [Liibre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ Vainqueur du temps ← :: Centre de Passion of the horse :: Sellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser